
Château Bouchereau
Château Bouchereau, propriété viticole tenue par des femmes depuis 1837 a décliné une cuvée sur ces terroirs de boulbènes appelées aussi terres douces. L’exploitation de Caumont regroupait à l’époque deux lieux dit : Vigier et Bouchereau détenus en 1837 par les époux Baquey ; ces derniers ont une fille qui épousa Monsieur Pierre Cholet.
Deux filles sont nées de cette union : Estelle et Jeanne.
En 1883 Estelle se marie avec Monsieur Jude. Jeanne quant à elle choisit Monsieur Martin. En 1897 une indivision est établie. Estelle conservera Vigier, et Bouchereau reviendra à Jeanne.
En 1989, cinq générations plus tard, dans les traces des femmes de la famille, Martine épouse M. Jean Christophe Cardarelli et voici la succession assurée depuis 2007 ; encore une femme !
A ma connaissance l’exploitation avant ses débuts avait une culture de céréales et un peu d’élevage, des pruniers ; du tabac ; et quelques ares de vignes d’appellation courante. Puis au fur et à mesure plus important à partir de 1950, tout en conservant moitié vigne et élevage jusqu’en 1990.